Vingt kilomètres de plus au 20e Circuit du Bédat, à Durtol
Sept boucles au lieu de six pour les coureurs élites. Et une course qui approchera les 150 km, dimanche 1er mars.
Pour la traditionnelle ouverture de la saison cycliste, en Auvergne, le Circuit de la Vallée du Bédat (Elite Nationale) va prendre du volume cette année à Durtol.
Les clubs de l’agglo clermontoise en charge de son organisation ont décidé d’allonger la distance, en se rangeant à l’avis de Patrick Bulidon, manager du Team Pro Immo Nicolas Roux (N1) et également créateur de l’épreuve.
« Six tours, ce n’était pas suffisant »
« Maintenant, les coureurs ont déjà pas mal de courses dans les jambes quand ils arrivent sur le Bédat. Six tours (de 21 km), ce n’était pas suffisant. La décision d’ajouter une boucle a été prise de manière assez unanime », justifie Richard Duboisset, à la tête du comité d’organisation depuis l’an passé.
Autre changement : la première course de l’année va retrouver son sens de rotation habituelle en revenant à Durtol, où sera donné le départ et jugé l’arrivée, avenue de Clermont.
Au programme, toujours quatre épreuves, le Bédat se déclinant dans des formats adaptés à tous les niveaux de pratique, en seniors (1re, 2e, 3e catégories et pass’cyclistes), juniors et dames.
Premier départ, pour les élites, à 13 heures.
Raphaël Rochette
(article LA MONTAGNE)